Sirop HAPPYFLOR Z en bidon de 15kg (dont 6euros de consigne, restitués lors du rapport du bidon vide et propre)

Esat-sirhappy15

Nouveau produit

Le sirop que le groupement d'achat de l'UNAPLA vous propose aujourd'hui c'est de l'HAPPYFLOR formule Z (Happyflor Z: 74.7% de matière sèche: Nourrissement hivernage),la formule la plus concentrée en sucres.

un produit fabriqué en Alsace, depuis 2016. Un nourrissement sur mesure destiné aux abeilles dont la composition en sucres est proche du miel de nectar avec plus de 50% de fructose !

Plus de détails

22,80 € TTC

En savoir plus

En nourrissant avec Happyflor vous avez un sirop de meilleure qualité à travers des matières premières européennes certifiées non OGM, sans résidus de pesticides (néonicotinoïdes) ainsi qu'une supériorité technique de fabrication (Production en Alsace)


Avantages liés à l'utilisation d'Happyflor:

Stabilité: pas de cristallisation ni fermentation au stockage ou dans les cadres et nourrisseurs (Tests en Alsace à des températures négatives)
Texture fluide: du notamment au fructose qui permet une distribution plus rapide et un mélange facile (pollen, extraits végétaux...)
Prêt à l'emploi: pas besoin d'être réchauffé ou dilué mais peut malgré tout se piloter suivant les besoins
Appétence: due à cette texture fluide et cette ressemblance au miel de nectar dans sa composition
99% de sucres digestibles et sans conservateurs: 2 formules proposées à plus de 50% de fructose et - de 1% de sucres longs non digestes.
Fructose favorise des abeilles plus corpulentes l'hiver.
- Un taux de HMF < à 15 ppm*
- Garantie 18 mois stockée sans altération du produit

* Les HMF représentent des résidus toxiques lors de la fonte des matières sucrantes. Plus on monte en température, plus la fonte va libérer cette toxicité néfaste pour l'abeille.
C'est pourquoi nous procédons à une fonte ne dépassant pas 35° prenant plus de temps, mais qui assure un taux maitrisé.
Certains industriels font fondre plus rapidement les sucres afin d'avoir une meilleure rentabilité au détriment de la qualité du nourrissement.

En ce qui concerne les différences majeures avec l'Invertbee que l'on vous proposait antérieurement:
- Happyflor est dépourvu de conservateurs artificiels. Le produit belge utilise du sorbate de potassium (E202) afin de stabiliser son produit ce qui peut provoquer des malformations congénitales et surtout des troubles digestifs pour l'abeille.
- Happyflor est composé de plus de fructose (52% contre 33%) ce qui permet une meilleure stabilité naturelle, une composition qui se calque sur le miel de nectar et une fluidité plus importante.
- Happyflor garantie un taux de HMF < à 15 ppm quand l'Invertbee ne le garantie qu'à 20 ppm.
- Happyflor est produit en France (à Ingwiller en Alsace)

Formules:
- Happyflor O: 72.5% de matière sèche: Stimulation printemps
- Happyflor Z: 74.7% de matière sèche: Nourrissement hivernage